Maisons Vivrebois  : Contructeur de maisons à ossature bois près de Bourges dans le Cher (18)
Fabricant et constructeur de maisons individuelles bois depuis 1975 près de Bourges

Nos matériaux



Nos matériaux
VivreBois est la réponse à votre besoin de bien-être.

La conception d’une maison VivreBois s’adapte à votre style de vie : nous sommes à votre écoute !

La technique de maison à ossature bois

L'ossature bois désigne des constructions dont la structure porteuse est exclusivement composée de montants et traverses de petite section, entourés de panneaux et isolés par de la laine de roche ou un autre isolant sur demande. L'assemblage est également muni : d'un pare pluie et d'un pare vapeur.

Bien que la maison ossature bois soit surtout adaptée à une finition extérieure en bardages, l'application d'enduits extérieurs reste possible.

La technique de construction à ossature bois a comme avantages : la rapidité de construction, l'adaptation assez facile à des performances thermiques élevées, la possibilité d'allégement des fondations, la possibilité de nombreuses formes architecturales.

La technique de maison, de chalets en madriers

Plus connue sous le nom de chalet, la construction en bois empilés est une technique utilisée aujourdhui dans toute la France.

Ce principe de construction consiste à l'empilage, les uns sur les autres de madriers (bois raboté profilé), qui constituent les murs intérieurs et extérieurs. Cette technique a les mêmes avantages que l'ossature bois.

Poursuivre la visite en galerie photos Nos matériaux...

Lu 3922 fois